Pour la section Montagne et Escalade de l’ASRUC, permettre aux jeunes de découvrir un maximum de facettes de l’escalade est primordiale. En effet, les enfants, à partir de la catégorie microbe, représentent une part importante des membres de notre club. Ils peuvent ainsi découvrir, pratiquer, se perfectionner et concourir. C’est pour cela que nous organisons une compétition exclusivement destinée à ces enfants, le dimanche 3 février 2019 au Centre Sportif du Bois.

Lors de cette compétition, vous pourrez découvrir des voies et des blocs ouverts pour l’occasion par notre équipe d’ouvreurs, professionnels et bénévoles.

Les enfants pourront donc pratiquer les 3 disciplines :

  • le Bloc, qui se pratique à une faible hauteur, protégé par des gros tapis;
  • la Vitesse, où les enfants devront aller le plus vite possible sur un mur de 10m de haut, assurés en moulinette;
  • la Difficulté, qui consiste à aller le plus haut possible dans des voies de difficulté croissante, en moulinette pour les plus jeunes et en tête pour les autres.

Le classement final sera établi en faisant le produit des classements dans les trois disciplines, le vainqueur étant celui qui a le moins de points.

Tous les grimpeurs microbes, poussin(e)s et benjamin(e)s sont les bienvenus. Nous vous rappelons par ailleurs que les mineurs doivent être accompagnés d’une personne majeure responsable. Nous vous prions donc de bien vouloir télécharger l’autorisation parentale dont le lien se trouve un peu plus bas, et nous la remettre à cette occasion, sans quoi votre enfant ne pourra pas participer à cet événement.

C’est grâce à tous nos partenaires que nous pouvons vous proposer un tel événement, merci à eux !

Début de la compétition dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les Dernières News

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’affiche

Les Partenaires